Aller au contenu
BCL

BCL : Tidjane Salaün meilleur jeune, Marcelino Huertas MVP à bientôt 41 ans !

Alors que le Final Four de Belgrade bat son plein, la BCL a dévoilé les lauréats des trophées de la saison. Marcelino Huertas, Vassilis Spanoulis et Tidjane Salaün ont notamment été récompensés.

Tidjane Salaün © FIBA

Les talents ne cessent de prospérer dans l'Hexagone. Après Zaccharie Risacher en Eurocup, un autre prospect tricolore vient d’être élu meilleur jeune d’une Coupe d’Europe : il s’agit du Choletais Tidjane Salaün en Basketball Champions League (BCL).

Dès sa première saison professionnelle, le jeune ailier, attendu au premier tour de la prochaine draft NBA, a compilé 10,1 points à 43,5 % aux tirs et 4,0 rebonds pour 10 d’évaluation en 24 minutes de moyenne sur les 15 matches qui ont mené Cholet jusqu’au top 16 de la compétition.

Huertas et Spanoulis, les papys font de la résistance

La FIBA a par ailleurs annoncé le MVP de la saison régulière de sa compétition européenne phare. Ce n’est autre que le meneur de Tenerife, Marcelinho Huertas, 41 ans dans un mois ! Il succède à au Parisien T.J. Shorts, récompensé avec Bonn.

Après une saison exceptionnelle (16,5 points à 48,7 % aux tirs, 7,9 passes décisives, 3,1 rebonds, 19,1 d’évaluation en 27 minutes) qui l'a mené vers un troisième Final Four consécutif dans la compétition, le Brésilien va tenter de remporter un nouveau titre dimanche soir contre Malaga

BCL : une finale 100% espagnole entre Tenerife et Malaga
Vainqueurs respectifs de Peristeri et de Murcie, Lenovo Tenerife et Unicaja Malaga se retrouveront en finale de la Basketball Champions League (BCL) à la Stark Arena de Belgrade ce dimanche soir (20h).

Il est accompagné dans le cinq majeur de la saison par Joe Ragland (Peristeri), Kendrick Perry (Malaga), Austin Wiley (Tofas Bursa) et David Kravish (Malaga). A noter la présence dans le deuxième cinq de l’ancien Monégasque Dylan Ennis (Murcie) et de l’ancien Villeurbannais Dylan Osetkowski (Malaga). Howard Sant-Roos (Murcie) a été nommé défenseur de l’année.

Enfin, Vassilis Spanoulis a été récompensé du trophée honorifique de meilleur coach de la saison après avoir amené Peristeri jusqu’au Final Four, se relevant de trois défaites pour débuter le top 16. “C'est un prix d'équipe. Parfois, les défaites sont plus importantes que les victoires pour créer votre personnage. On a livré notre bataille hier, il nous manquait des détails. Mais c’est le basketball”, a commenté la légende grecque lors de la cérémonie de remise des prix.

Commentaires

Fil d'actualité