Aller au contenu

Espagne : Le contrat de Sergio Scariolo avec l'équipe nationale prolongé jusqu'en 2028

Elisa Aguilar, réélue présidente de la Fédération espagnole jusqu'en 2028, a prolongé le contrat de l'entraîneur de l'équipe masculine, Sergio Scariolo, et celui de l'équipe féminine, Miguel Méndez, pour la même période.

©FIBA
"Je souhaite annoncer dès maintenant le renouvellement de Sergio Scariolo et Miguel Méndez. C'est une réalité qu'ils continueront avec nous jusqu'en 2028 et je vous remercie beaucoup tous les deux pour votre implication et votre engagement. Nous vous devons une grande partie de ce que nous avons réalisé. ", a déclaré la présidente de la fédération.

L'Italien Sergio Scariolo a remporté deux médailles olympiques avec l'Espagne (argent à Londres 2021 et bronze à Rio 2016), une médaille d'or en Coupe du monde (Chine 2019) et cinq médailles européennes (quatre d'or et une de bronze) dans les deux étapes à la tête de l'équipe nationale (2009-2012 et 2015 à nos jours).

De son côté, Miguel Méndez a pris ses fonctions en 2021 en remplacement de Lucas Mondelo et a remporté l'argent à l'EuroBasket 2023, au cours duquel l'équipe espagnole a perdu en finale contre la Belgique, et a obtenu en février le billet pour Paris'2024 lors des pré-olympiques.

"Ils ont opéré un changement de génération et ils ont le mérite d'avoir procédé à un renouveau sans que les équipes ne descendent du podium, avec l'apparition de joueurs et joueuses issus d'équipes formatrices et qui remplissent chaque été nos vitrines de médailles et de titres", a commenté Elisa Aguilar.

Commentaires

Fil d'actualité