Aller au contenu

Euroleague : une procédure disciplinaire envers un arbitre pris la main dans le sac

L'Euroleague a entamé une procédure disciplinaire envers l’arbitre slovène Matej Boltauzer… pour un vol de parfum dans un duty free à l’aéroport de Belgrade.

© Euroleague

Il faut croire que siffler en Euroleague ne paie pas suffisamment. Le site Republika.rs rapporte que l’organisation a entamé une procédure disciplinaire au sujet de l’arbitre slovène Matej Boltauzer… pour un vol de parfum !

Les faits remonteraient au 6 décembre 2023 et se seraient produits à l'aéroport de Belgrade, quelques heures après le match Partizan - Monaco. Alors qu'il rentrait chez lui, le Slovène, qui voyageait pour le compte de l'instance au moment des faits, aurait dérobé au duty free un parfum Tom Ford d'une valeur de 200 euros. La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Une procédure est en cours mais il est toujours cocasse qu’un garant des règles, surtout lorsque l’on est arbitre de très haut niveau, ne les respecte pas. Il y a quelques jours, Matej Boltauzer était encore au sifflet lors du match 1 entre le Panathinaïkos et le Maccabi Tel-Aviv.

Commentaires

Fil d'actualité